Forum Terminale S-3 2008/2009
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

demande de bourses d'étude pour les étudiants de nationalité française

Go down

demande de bourses d'étude pour les étudiants de nationalité française Empty demande de bourses d'étude pour les étudiants de nationalité française

Post  avignon-vernet Tue 17 Feb - 10:50

Shocked
voici ce que j'ai reçu aujourd'hui du CIO :


« Nord » Rabat

Le 17 février 2009

NOTE AUX ELEVES DE TERMINALE ET AUX FAMILLES

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT (DSE)


Vous êtes en terminale et :
vous souhaitez solliciter l’obtention d’un logement en résidence universitaire et/ou l’obtention d’une bourse d’études sur critères sociaux en France
vous êtes de nationalité Française

Vous devez avant le 30 Avril 2009 vous rendre sur le site https://dse.orion.education.fr/depot/ et saisir votre Dossier Social Etudiant (DSE) à la rubrique : Saisir votre dossier social étudiant sans le n°INE

Une fois le DSE saisi, le CROUS du premier vœu vous enverra dans les 15 jours qui suivent un exemplaire papier du dossier. Après avoir validé et complété ce dossier, vous devrez alors IMPERATIVEMENT prendre rendez-vous auprès des services sociaux du Consulat Général de France à Rabat et vous y rendre muni de ce dossier et des pièces justificatives (avis d’imposition, attestation de revenus..).

Ce dossier sera complété par les services sociaux qui se chargeront de l’envoyer directement au CROUS du premier vœu formulé.
avignon-vernet
avignon-vernet
Prof.
Prof.

Number of posts : 38
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

demande de bourses d'étude pour les étudiants de nationalité française Empty concours organisés au Maroc...

Post  avignon-vernet Tue 17 Feb - 10:55

un document / tableau de 5 pages m'a aussi été envoyé , que je ne sais pas attacher au forum mais que je vais imprimer au lycée concerne les divers concours pour les écoles d'ingénieurs ou de commerce qu'on peut passer au Maroc.

Tous ceux qui sont intéressés me le diront et recevront un exemplaire de ce tableau.
A demain.
avignon-vernet
avignon-vernet
Prof.
Prof.

Number of posts : 38
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum