Forum Terminale S-3 2008/2009
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La vie d'un prof

+5
Daoud Nada
Benabderrazik Amine
Abla
Oumey
Junges Lionel
9 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Ahem...

Post  Oumey Fri 21 Nov - 13:21

Sachez, monsieur, que je suis de tout cœur avec vous ! Very Happy
Oumey
Oumey
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 68
Age : 32
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Junges Lionel Sat 22 Nov - 14:46

Le devoir de TS est terminé, il reste le devoir de seconde (durée 2h : en plus il aime se donner du travail supplémentaire) : il estime la correction à 5 heures environ mais il faut d'abord faire le barème et tester pour que les notes ne montent pas trop haut ou ne descendent pas trop bas (le spectateur choisira l'expression qui lui convient), c'est l'objectif de ce soir. La correction complète sera pour demain.

Junges Lionel
Prof.
Prof.

Number of posts : 189
Age : 53
Registration date : 2008-10-30

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Junges Lionel Sat 29 Nov - 8:43

Les devoir sont maintenant terminés, les élèves sont il cite "en vacances" et lui doit corriger pour remplir les bulletins avant jeudi soir...
Une semaine bien agitée avece la journée de la physque.
Au fait le prof se demande quelle est l'avis des élèves qui ont joué le rôle de prof sur le météier d'enseignant...
Des vocations ?

Junges Lionel
Prof.
Prof.

Number of posts : 189
Age : 53
Registration date : 2008-10-30

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Abdelghafour Sat 29 Nov - 9:18

Vraiment pas en fait. Pas tellement les enfants qui sont pas marrants mais c'est surtout le fait de recommencer x fois la même chose. On a vite la nausée ( surtout avec de l'éthanal sous le nez Very Happy ).

Abdelghafour
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 24
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Daoud Nada Sat 29 Nov - 10:27

sur le coup on se dit 4h cest riiien cest mieux que de faire cours et tout ca... mas cest vraiiiment crevant!!
moi jen pouvais plus Very Happy
sinon les futurs adolescents étaient plutot réceptifs, drôles, intéressés.... et j'avais un bon groupe aussi haha
euhhh je ne me vois pas du tout en prof Laughing

Daoud Nada
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 15
Age : 33
Registration date : 2008-11-02

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Abdelghafour Sat 29 Nov - 11:07

Précision après avoir relu mon message. J'ai bien aimé l'expérience, 'faut pas croire. Et si c'était à refaire, je referais. Mais ça use Very Happy

Abdelghafour
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 24
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Ahem...

Post  Oumey Sat 29 Nov - 14:32

En effet, si je devais me recevoir une nouvelle fois de l'éthanal sur la figure, j'aurais explosé de rire Very Happy mais j'aurais pas couru pour me rincer le visage, vu que d'après Monsieur Junges, c'était pas dangereux Laughing mais j'aurais ramené des affaires de rechange !

Sinon c'est une très bonne expérience, les gosses sont trop mignons surtout avec leurs airs hébétés sur nos expériences Cool Le seul hic je pense, ça serait les vapeurs d'éthanal un peu trop fortes...
Oumey
Oumey
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 68
Age : 32
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Junges Lionel Sat 29 Nov - 15:29

Je n'ai pas dit que ce n'était pas dangereux, mais j'ai pas tendance à paniquer pour ça. Je te conseille quand même d'avoir le réflexe de te rincer le visage : tu peux exploser de rire après.
Il y a une solution plus radicale : ne pas confier d'éthanal et de piette à abdel... ou s'éloigner avant tout mouvement de sa part....

Junges Lionel
Prof.
Prof.

Number of posts : 189
Age : 53
Registration date : 2008-10-30

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Ahem...

Post  Oumey Sat 29 Nov - 15:48

Bien sûr que je n'omettrai point de me rincer le visage, c'est juste que je le ferai sans paniquer Smile

Abdel, c'était vraiment pas son jour... surtout qu'il a renversé le contenu du bécher évier pratiquement juste après : heureusement qu'il l'a pas fait devant les enfants ! Smile moi j'avais juste peur quand il approche la plaque chauffante pale
Oumey
Oumey
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 68
Age : 32
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Abdelghafour Sat 29 Nov - 15:51

Et Abdel fait remarquer que c'est lui qui a fait fonctionner la réaction pour la première fois :p

Et il ajoute que c'est pas sa faute si la pipette a eu une envie soudaine d'arroser Oumey.

Abdelghafour
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 24
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Ahem...

Post  Oumey Sat 29 Nov - 15:55

Et Oumey réplique que c'est pas bien de tout mettre sur le dos des autres : il faut assumer ses responsabilités. De plus, elle ajoute qu'elle croit plus aux coïncidences qu'aux performances chimiques d'Abdel.
Oumey
Oumey
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 68
Age : 32
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Junges Lionel Sat 29 Nov - 15:59

La vie d'un prof c'est aussi de gérer les conflits entre élèves..
Le prof vous demande du calme : une bonne nuit et tout sera oublié...
"Performances chimiques" à retenir...

Junges Lionel
Prof.
Prof.

Number of posts : 189
Age : 53
Registration date : 2008-10-30

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Abla Sat 29 Nov - 16:34

"Un enfant apprend à utiliser son nom pour lui même et finalement, à employer un mot comme "ego" ou "je", et il en apprend l'usage avec la conscience de la continuité de son corps et de son moi "
Karl Popper Toute vie est résolution de problèmes

Oumey Abdel... vos cas sont inquiétants
Monsieur peut être que dans l'ouvrage de notre très cher Popper (on a eu son texte en philo hier) cous trouverez de l'aide pour gérér les conlits entre jeunes INCONSCIENTS =)
Abla
Abla
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 76
Age : 33
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Ahem...

Post  Oumey Sat 29 Nov - 16:37

Abla sous-estimerait-elle les performances (je sais...) du professeur au point de lui proposer de l'aide? A ajouter dans le groupe des INCONSCIENTS queen
Oumey
Oumey
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 68
Age : 32
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  linaoudghiri Sat 29 Nov - 16:47

et la vie dune déléguée c'est aussi dse méler des conflits de tout lmonde juste pr le plaisir dlé voir encor s'éterniser Very Happy Lina réplique alr à Oumay qu'il faut simplement bien éduqué le petit darfour pour que la crise soi réglée Very Happy regarde ak moi... OKUNE casse depui le debu de lané, (presk) tous lé TP terminé, la blouse jamais oubliée...que de rigueur!
sinon mon experience de prof improvisée (environ une 1/2heur) na fai que conforter mon idée de léducation: un pur momen de DELIR Very Happy franchmt ja ADORé vraiment je me sui eclaté vrm vrm jai adoré raconté a des goss de 5an les chatimts de DieuX(la présences du X est très importte=>elle ma couté environ 15min dexplication("bin ils sont bete pk ecekils croit kya plein de Dieux?" "bin tu c'est c komm ca yen a ki sont chrétien dotr musul..." "bin ils sont bete pkoi ecekils croient kya plein de Dieux"....!)! Mais ces chatiment ont en plus de ca étaient fait à un mortels désormais immortels et ces chatiments sont bien plus ke "deux balles perpendiculaire au trai avec le nez et la bouche" (?!). Ils sont bien pir ke de "sortir le cerveau du ventre" (étrangemt les garçons étaient soudain trés actif a ma malheureuse question "a votre avi kèèce kils on bien put trouvé ces Dieux pour le punir et lui fair très très mal?")): non, c'est bien pir que tout ce que lesprit innocent et gentimt tordu de ces povres petits a pu me proposé= pour le punir les Dieux lont posé a coté dune branche ki bouge et de l'eau qui descend...face a un Shocked général jai alr du investir mé conaissances nouvell en philo. Jai alr entrepri de leur expliqué cmt la frustration se créait à partir de l'imagination dune satisfaction pourtant improbable et donc dun désir qui se transforme peu à peu et selon Kant, en un souhait vain...comme on passai à un Crying or Very sad jai voulu leur montré lexperience ak le vase jme sui dit kca les impressionneré un pti peu... sale goss! PK ecekil me pose a moi LA kestion, CETTE kestion:...= le fameu"et pourquoi?" rrr... jvous assur M., jai vrm éssayé mais je sui bien vite passé à un "la pression de leau sous-jascente a la constante d'équilibre que rencontre lair conditionné dans le nucléofilament d'hydrogène permet la succession de molécul grace aux forces electrostatiques. En gros, le vase nse rempli pa é nse vide pa! bon la vous avé compri n'est-ce pas?" Very Happy
Very Happy jrigol jrigol mai jai vrm ADORé en fait jaimré VRM etr prof... mais juste une ané sur deux pr linstan! pr moi ce sré lidéal mais ts les ans tous les ans tous les ans jcé pa si ji arivré!

linaoudghiri
Délégué
Délégué

Number of posts : 29
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Abla Sat 29 Nov - 16:54

Haha nan c'est juste que je suis consciente de la difficulté qu'entraîne la gestion de deux INCONSCIENTS comme vous...
Et puis quand je propose de l'aide moi c'est sans arrière pensée! Very Happy


P.S. Lina t'essayais d'illustrer le terme "inconscient" ou quoi? Very Happy
Abla
Abla
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 76
Age : 33
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Annonce

Post  Oumey Sat 29 Nov - 16:57

Je remets un prix à Lina pour le post le plus long et le plus étrange de ce forum.

Bravo Lina, et je t'assure que tu ne vas sûrement pas être détrônée de sitôt.

Cordialement, toute l'équipe de la TS3.
Oumey
Oumey
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 68
Age : 32
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Abdelghafour Sat 29 Nov - 17:01

Et moi je proposerais de lui apprendre à utiliser la ponctuation ( notamment les saut de ligne ). Sinon, ça a un charme particulier ton truc, enfin quand on est capable de suivre jusqu'au bout Very Happy

Abdelghafour
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 24
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Junges Lionel Sat 29 Nov - 17:02

Tous les profs sont pas des modèles d'orthographe mais alors toi t'as du boulôt !
C'est pénible à lire ton text com ca. Merci de penser aux moins jeunes qui essayent de comprendre la philosophie de Lina à ...
23 h 55 oups, pas étonnant que je commence à fatiguer sur mes copies de troisième... Bonne nuit
Et encore féliccitation pour ta méthode de dressage...
D'accord avec toi Oumey pour le plus étrange mais y a-t-il vraiment une concurence... ?

Junges Lionel
Prof.
Prof.

Number of posts : 189
Age : 53
Registration date : 2008-10-30

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Ahem...

Post  Oumey Sat 29 Nov - 17:06

Maintenant que vous le dites... Y a des gens qui le font exprès, mais là... c'est Lina quoi Very Happy


Ps: j'ai l'impression qu'écrire ce post l'a fatiguée Smile
Oumey
Oumey
Elève studieu(se)
Elève studieu(se)

Number of posts : 68
Age : 32
Registration date : 2008-10-31

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  linaoudghiri Sat 29 Nov - 17:48

Moi fatiguée?? Very Happy je suis danseuse moi! mlle..

linaoudghiri
Délégué
Délégué

Number of posts : 29
Registration date : 2008-11-01

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Junges Lionel Sun 30 Nov - 3:54

Même quand c'est écrit normalement je comprends pas c'est normal ?

Junges Lionel
Prof.
Prof.

Number of posts : 189
Age : 53
Registration date : 2008-10-30

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  bradly kenza Mon 1 Dec - 11:41

ce matin j'avais pas vraiment compris l'histoire du post le plus lgt mais mnt ... !!!!!
euh lina une question : une danseuse ne se fatiguerait-elle donc jamais ??? devrais-je me poser des question après tout ce temps ?? Shocked :p

par rapport à la journée des science, c'est vrai que la première demi heure est simpatique mais après 4h... contente de voir la deuxième personne prendre la relève au bout d'un moment! ca n'empeche que c'est marrant de voir les réactions des enfants et de voir qu'au bout de je ne sais cmbien de reprises ils ont compris (à moins qu'ils en aient plus que rien a faire et qu'ils PRETTENDENT avoir compris.. Neutral ) je plaisante, je pense que dans l'ensemble ils étaient intérressés!

pq pas envisager le doctorat de medecine histoire de ralonger les années d'études!:p voir autre chose dans le meme domaine.
à méditer...

bradly kenza
Délégué
Délégué

Number of posts : 34
Age : 33
Registration date : 2008-10-30

Back to top Go down

La vie d'un prof - Page 2 Empty Re: La vie d'un prof

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum